Rik Verbrugghe à la FCWB

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Rik Verbrugghe à la FCWB

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Rik Verbrugghe va travailler l'an prochain pour la Fédération Cycliste Wallonie-Bruxelles, aile francophone de la RVLB. L'ancien manager de l'équipe IAM considère que ce poste est tout de même pour lui "un pas en arrière".

"Nous avons un accord de principe. Au sud du pays, on fait du très bon travail pour les jeunes coureurs. Avec le passage de l’équipe Wallonie-Bruxelles au niveau procontinental, on a maintenant tous les échelons de la pyramide et ils se gravissent dans le bon sens". Rik Verbrugghe sait qu’il y a du potentiel en Wallonie au niveau du cyclisme et qu’il faut bien l’exploiter.

Mais l’ancien manager d’IAM l'admet, il est quand même déçu. "Je ne le cache pas, c’est un pas en arrière", dit-il. "Jusqu’au bout, je me suis consacré à IAM et je ne voulais pas accepter la première offre qui tombait. J’ai été en contact avec Lotto pour devenir coach à la performance, mais, pour diverses raisons, cela n’a pu se faire. J’espère un jour, dès 2018, redevenir manager d’une formation du World Tour , mais même alors, je pense que je pourrai combiner cela avec le boulot qui sera le mien à la FCWB et qui ne m’occupera pas à temps plein. C’est une tâche de détection, de coordination, entre les équipes, les clubs, les dirigeants, les directeurs sportifs, les coureurs afin de leur permettre de progresser…"

Le Liègeois aime travailler avec les jeunes et leur faire confiance. "Travailler avec les jeunes, c’est un boulot que j’aime", dit-il. "J’ai aussi un accord de principe avec Rodrigo Beenkens pour être consultant de la RTBF sur un certain nombre de courses."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news