Cancellara: "J'étais tellement fort qu'on pensait que j'utilisais un moteur dans mon vélo

Redaction
| 0 réaction
Cancellara: "J'étais tellement fort qu'on pensait que j'utilisais un moteur dans mon vélo
Photo: © photonews

Fabian Cancellara a rangé le vélo au placard au terme de la saison 2016 et a dernièrement été mis à l'honneur lors des Six Jours de Gand. Le coureur suisse s'est confié sur sa retraite professionnelle.

"Je veux profiter de la vie de tous les jours", a-t-il confié à la DH. "J’ai aussi quelques ambitions et quelques projets pour l’avenir. Je pense à reprendre des études dans le marketing sportif", ajoute celui qui ne se compare avec aucun autre coureur dans le peloton.

Je suis unique

Fabian Cancellara

"Il n’y a pas de nouveau Cancellara, je suis unique. Il y a des autres coureurs qui arrivent. Ceux-ci doivent prouver eux-mêmes de quoi ils sont capables et emprunter leurs propres chemins. Certaines personnes disent que je suis une légende, mais je ne suis pas préoccupé par ça. Je suis à la retraite et je pense d’abord et avant tout à mon avenir".

Un temps accusé de dopage mécanique, Fabian Cancellara avoue avoir connu une période difficile. "Certaines personnes m’ont déclaré qu’il fallait que je prenne ces critiques comme une chose positive en me disant que j’étais tellement fort qu’on pensait que j’utilisais un moteur dans mon vélo. Malheureusement, je ne voyais pas la situation de cette façon".

Jasper Stuyven peut jouer les premiers rôles

Fabian Cancellara

Enfin, le Suisse de 35 ans porte un regard aiguisé sur notre compatriote Jasper Stuyven. "Je pense qu’il a les capacités pour jouer les premiers rôles dans les classiques flamandes. Il a déjà montré qu’il avait du potentiel et travaille dur pour continuer à progresser. Il s’améliore petit à petit, mais je pense qu’il a encore des choses à apprendre. La venue de Degenkolb dans l’équipe est une excellente nouvelle pour lui", a-t-il conclu dans les colonnes de la DH.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news