Peter Sagan, tout le monde le veut: "Ca va être dingue"

Peter Sagan, tout le monde le veut: "Ca va être dingue"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le champion du Monde récidiviste de Doha et champion d'Europe Peter Sagan courra en 2017 sous les couleurs de l'équipe allemande Bora-Hansgrohe, suite à l'arrêt de Tinkoff. Il a annoncé où il commencerait sa saison 2017.

Si l'impressionnant sprinteur/puncheur slovaque a confiance en lui et en sa future équipe, les organisateurs d'épreuves éprouvent un sentiment semblable envers ce phénomène, à l'image du directeur de course du Tour Down Under, Mike Turtur. "Il peut gagner car le tracé ne l'élimine pas de la course au général", imagine t-il. "Oui il le peut mais tout dépend de la forme, comme c'est le cas pour les européens il s'agit d'un facteur peu maîtrisé à ce moment là de la saison par rapport aux coureurs locaux. Nous sommes honorés d'accuuEillir de nouveaux un champion du monde, nous avons eu Cadel Evans ou Philippe Gilbert déjà par exemple, c'est bon pour la course. Ca va être dingue !".

Le directeur de course se souvient de la première participation de Sagan en 2010. "Il avait été impressionnant lors de la mythique étape de Willunga Hill, vu son gabarit. Mais quelques étapes avant cette sorte d'éclosion, il avait lourdement chuté et avait le genou en lambeau. Il n'avait que 20 ans et le médecin devait s'occuper de lui hors de la course, c'était fini pour lui. Mais le soir, il m'avait vu et m'avait dit 'Je prends le départ demain'. Deux jours plus tard il était dans l'échappée avec Evans, Valverde, Sanchez...J'ai tout de suite su". 2010 marque en effet l'année de son éclosion dans le peloton professionnel avec deux étapes sur Paris-Nice et une seconde place au GP de Montréal.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news