Van Garderen: "Dès que j'ai vu le parcours du Giro, j'ai pris ma décision"

Van Garderen: "Dès que j'ai vu le parcours du Giro, j'ai pris ma décision"

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Tejay Van Garderen, le co-leader de la BMC sur les grands tous, avait participé au Tour de France et à la Vuelta la saison dernière. Pour 2017, ce sera plutôt le Giro au menu.

Alors que l'équipe BMC Racing a décidé de tout miser sur Richie Porte sur le Tour de France l'année prochaine, son coéquipier Tejay van Garderen a annoncé qu'il se concentrera sur le Giro 2017. L'Américain, qui a déjà terminé deux fois cinquième de la Grande Boucle, va découvrir pour la première fois le Tour d'Italie. "

Au début je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire : est-ce que je vais sur le Tour pour aider Richie, et essayer de gagner le Tour de Californie encore une fois? L'équipe m'a soutenu et m'a dit de faire ce que je voulais. J'ai attendu que les parcours soient dévoilés, et quand j'ai vu celui du GIro, j'ai tout de suite aimé", a-t-il déclaré à Cyclingtips.

Van Garderen croit toujours en ses chances de bien figurer sur des courses de trois semaines, lui qui reste sur deux revers lors des deux derniers Tour de France : "Je ne suis pas fini pour les Grands Tours. J'ai déjà été performant, je dois continuer d'esssayer. Le Giro sera une nouvelle expérience. Peut-être que je ferais le Tour aussi si je ne termine pas le Giro trop fatigué." L'Américain fait partie des nombreux coureurs de renom intéressés par le centième Giro : alors que Vincenzo Nibali (Barhain-Merida) et Fabio Aru (Astana) ont déjà annoncé leur présence, Romain Bardet (AG2R La Mondiale), Esteban Chaves (Orica-Bike Exchange) et même Chris Froome (Team Sky) ont eux aussi évoqué une possible participation à la course.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news