Astana aurait trouvé son leader pour le Tour de France

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Astana aurait trouvé son leader pour le Tour de France

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Dans l'équipe Astana, le leader c'est Fabio Aru. Mais en 2017, le coureur italien devrait privilégier la Vuelta et le Giro. La formation kazakh devra donc compter sur un autre meneur pour obtenir de bons résultats au Tour de France.

Si cela se réalise, ce sera une toute nouvelle expérience pour Jakob Fuglsang. Le Danois qui porte les couleurs d’Astana depuis 2013 a toujours été coéquipier, mais en 2017, il devrait être le leader de la formation kazakh sur le Tour de France. Fabio Aru préfèrerait privilégier la Vuelta et le Giro. "Pour moi, c'est super de pouvoir avoir une nouvelle chance de courir en tant que leader. Je pense que je suis prêt pour accepter cette responsabilité", a-t-il déclaré dans une interview à Cycling news.

Fuglsang qui a notamment gagné cette saison la médaille d’argent sur l’épreuve en ligne des JO de Rio, espère être à la hauteur. "J'ai vraiment envie de jouer ce rôle et de repousser mes limites. Je crois toujours que je peux faire mieux que ce j'ai fait jusqu'à présent, que j'ai plus en moi."

Le coureur apprécie le parcours du prochain Tour de France. "Je serai content avec un Top 5, je pense que ça prouverait de nombreuses choses. (...) Cela ne sera pas facile, mais je crois que je peux faire quelque chose si la course va dans notre sens." En six participations au Tour, le meilleur résultat de Jakob Fuglsang reste une septième place, en 2013.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news