Van Aert s'incline: "Van Der Poel est juste le plus fort"

Van Aert s'incline: "Van Der Poel est juste le plus fort"

Avant le Super Prestige de Francorchamps, Wout Van Aert revient sur la course du dernier week-end, où il a été dominé par un Van Der Poel que rien n'arrête pour le moment.

Rapidement seul en tête de la course, Wout Van Aert a longtemps semblé intouchable samedi sur le tracé de Zeven, jusqu'à ce que son grand rival Mathieu van der Poel ne revienne de nulle part. Victime d'un incident mécanique, le Néerlandais a progressivement refait son retard pour finalement lever les bras sur la ligne, reléguant le Belge à plus de 20 secondes. Beau joueur, le leader de la Coupe du monde ne s'est pas caché et a admis la supériorité de son adversaire.

"Mathieu est simplement meilleur actuellement, mais je peux m'améliorer. Je ne panique pas, j'ai aussi eu plusieurs victoires face à lui", a-t-il déclaré à la Gazet Van Antwerpen. "J'ai réussi à le mettre en difficulté pendant la moitié de la course mais une fois qu'il m'a rejoint, j'ai réalisé après trois virages ce qui allait arriver. Je n'étais pas en mesure de le suivre, il était le plus fort".

Après avoir remporté les deux étapes initiales de la Coupe du monde, Van Aert a vu le natif de Kapellen s'imposer sur les deux manches suivantes, à Valkenburg et à Zeven. Avant la prochaine épreuve, qui aura lieu le 18 décembre à Namur, ils se retrouveront ce week-end à Francorchamps pour le 5e volet du Superprestige. Deuxième du classement derrière Mathieu van der Poel, qui a remporté les quatre premières courses, Van Aert aura certainement à coeur de rappeler à son grand rival qu'il reste bien le champion du monde de la discipline...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news