La première de Gilbert chez Quick-Step, c'est aujourd'hui

Julien Denoël
| 0 réaction
La première de Gilbert chez Quick-Step, c'est aujourd'hui
Photo: © photonews

C'est ce mercredi que le champion de Belgique prendra part à sa première course sous le maillot de Quick-Step. La fin d'une longue attente pour Philippe Gilbert.

Le Tour de Valence débute aujourd'hui et, au départ, un certain Philippe Gilbert. Passé de chez BMC à chez Quick-Step cet hiver, l'ancien champion du monde a fait le choix de l'ambition. Quick-Step, c'est l'équipe avec le plus de victoires l'an dernier.

Pour le Liégeois, le but est de reprendre le rythme en Espagne avant, espère-t-il, de vivre un printemps glorieux. Car, ce qu'il veut, c'est "regagner une grande classique", comme il l'a confié à la Dernière-Heure.

Valence sera pour lui une découverte, le Tour du Qatar ayant été annulé. "À 34 ans, je prends toujours un réel plaisir à découvrir de nouvelles courses, à goûter à toutes les saveurs et parfums que peut offrir notre sport."

Et pour débuter cette course, c'est un contre-la-montre par équipe qui attend Gilbert. "Nous tenterons bien évidemment de faire honneur au titre mondial de la spécialité dont peut se targuer Quick Step, mais le tracé s’annonce très musclé et vallonné. Il est plutôt rare de devoir s’attaquer à une distance de 37,9 kilomètres sur cet exercice à ce moment de la saison. Nous verrons donc commun chacun réagit."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news