André Greipel mise tout sur les Classiques de printemps

André Greipel mise tout sur les Classiques de printemps
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le sprinteur de l'équipe Lotto veut se concentrer sur Paris-Roubaix, où il espère briller à 34 ans.

Le Gorille de Rostock est prêt à imposer sa patte. Comme l'an passé, André Greipel a débuté sa saison par une victoire à Majorque. Idéal pour la confiance avant de grandes échéances qui se profilent car comme l'a confirmé Marc Sergeant, manager de la formation Lotto Soudal, le sprinteur allemand ciblera encore une fois les Classiques flandriennes et le Giro d'Italia.

"C'est important pour chaque coureur de se concentrer sur des objectifs différents, cela permet de rester motivé. Après le Tour de l'Algarve, il courra le Tour d'Abu Dhabi, où il sera notre homme pour les étapes de plat. C'est une course World Tour depuis cette saison donc c'est important. Comme l'an passé, il fera Paris-Nice, explique-t-il sur le site officiel de l'équipe belge. Ce n'est pas encore sûr qu'il prendra le départ de Milan-San Remo. Ensuite, André courra le Tour de Catalogne pour la première fois de sa carrière. Il a 34 ans et il veut commencer le Tour des Flandres, le Grand Prix de l'Escaut et Paris-Roubaix dans la meilleure forme possible. C'est pourquoi il a choisi d'aller en Catalogne pour se préparer. Après une période de repos, il sera à Francfort le 1er mai et comme ces dernières années, il disputera le Giro".

Le triple champion d'Allemagne, 15e du Ronde en 2015, a clairement fait des Classiques du Nord une priorité cette année. Il ne sera pas favori face aux Peter Sagan, Tom Boonen et autres Greg van Avermaet, mais le statut d'outsider ne l'a jamais vraiment dérangé. Et l'intéressé pourrait, qui sait, profiter d'un marquage des premiers nommés...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news