John Degenkolb le reconnait: "Pour le moment, Kittel est le plus fort"

John Degenkolb le reconnait: "Pour le moment, Kittel est le plus fort"

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

A quelques semaines maintenant de Milan San Remo, que voudront se disputer les sprinteurs, John Degenkolb fait l'état des lieu et connait son plus grand adversaire.

Derrière un Marcel Kittel intouchable sur les routes du Dubaï, on attendait Mark Cavendish mais c'est bien John Degenkolb qui a su le mieux tirer son épingle du jeu. Le coureur allemand faisait ses débuts avec l'équipe Trek-Segafredocette semaine et a passé ce premier test avec succès. Les automatismes ne sont pas encore totalement installés mais Degenkolb a fait preuve d'une belle régularité tout au long de l'épreuve, finissant dans le top 5 de chacune des quatre étapes disputées, avec en point d'orgue une victoire à Fujaïrah.

Le natif de Gera est revenu sur cette ultime journée de course sur le site officiel de sa formation. "C'était difficile de rester ensemble, nous nous sommes perdus à trois kilomètres de l'arrivée. Nous avons essayé d'improviser du mieux possible et à la fin, Kiel [Reijnen] m'a déposé dans la roue de Marcel avant le dernier virage. Mais il y a eu de la confusion, Cav a laissé un écart avec Renshaw et ça a créé une sorte de bouchon devant moi, je n'ai pas vraiment pu commencer mon sprint. Marcel y est allé au bon moment et a fait un long sprint, il était le plus fort et de très loin mais je pense que j'aurais pu faire mieux que 5e. C'est dommage mais c'est le cyclisme", explique-t-il. Le bilan reste cependant très positif pour les hommes de Luca Guercilena, d'autant plus que Degenkolb termine 3e du classement général final :

"L'équipe peut être fière de ce que nous avons réalisé cette semaine, je suis très heureux de la confiance placée en moi. J'ai finis dans le top 5 à chaque fois et remporté une étape, ce qui était notre objectif. Nous rentrons à la maison avec le sourire et beaucoup d'expérience emmagasinée". Prochaine étape pour l'ancien de la Giant-Alpecin : le Tour de l'Algarve, où il tentera de peaufiner sa préparation en vue des Classiques.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news