Tom Boonen: "Je me réjouis de rentrer à la maison"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Tom Boonen: "Je me réjouis de rentrer à la maison"

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Tom Boonen avait mal commencé son tour d'Oman puisqu'il a chuté dès la première étape. Néanmoins, le coureur belge s'est dit satisfait de son tour.

Après avoir chuté lors de la première étape, Tom Boonen est à nouveau tombé lors de la 5e étape dans une chute collective qui a impliqué 40 coureurs. "Il y avait un petit ruisseau en travers de la route, comme on en voit souvent à Oman. C'était glissant. Les premiers coureurs ont pu passer à du 10 km/h, les autres ont valsé par terre. Nous étions une quarantaine de coureurs. C'est une chute sans gravité, je m'en tire juste avec un cuissard mouillé" explique Boonen.

Tom Boonen avait pour ambition de gagner la première étape de ce tour d'Oman mais il a chuté à quelques centaines de mètres de l'arrivée. "C'était embêtant sur le moment même, surtout parce que je voulais gagner l'étape", dit-il. "Mais je l'ai vite oublié. Cette chute n'était pas très grave. Il n'y a que dans l'étape de vendredi que je n'ai pas été bien. C'est normal, la douleur se fait plus sentir quelques jours après la chute. Mais je ne pense plus à cette chute. J'ai eu une bonne semaine, à l'exception de ces plaies sur mon corps (rires). J'ai fait ce que je voulais faire: accumuler les kilomètres, m'entraîner et rouler en course" poursuit-il.

Il peut maintenant enfin rentrer chez lui. "Je me réjouis de rentrer à la maison. J'ai souvent été absent ces dernières semaines, avec le Tour de San Juan, le stage à Calpe. Etre quelques jours à la maison auprès de Lore et des enfants va me faire du bien. Puis ce sera le week-end d'ouverture avec le Circuit Het Nieuwblad, les premiers kilomètres sur le sol flamand. La semaine prochaine sera surtout consacrée à la récupération. J'ai roulé près de 1000 km cette semaine. Il faut donner à son corps le temps de se remettre."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news