Cyclisme

Guillaume Van Keirsbulck remporte le GP Samyn

Guillaume Van Keirsbulck  remporte le GP Samyn

Au terme d'une course dantestque, Guillaume Van Keirsbulck s'est montré le plus fort dans un sprint à deux.

Van Keirsbulck succède au palmarès du Samyn au Néerlandais Niki Terpstra, alors que pour sa part, Alex Kirsch a signé une course remarquable, où il ne lui aura manqué en fin de compte que le coup de rein final sur la line d'arrivée.

Le Luxembourgeois de l'équipe Wallonie-Bruxelles Veranclassic Aqua Protect n'a jamais quitté les avant-postes de la course. A 42 km du but, il intégrait une échappée de onze hommes, qui fondait d'abord à huit, puis à sept coureurs, avant de se réduire à 21 km de la ligne d'arrivée à un trio composé d'Alex Kirsch, Guillaume van Keirsbulck (Wanty-Groupe Gobert) et Tosh van der Sande (Lotto-Soudal).

L'avance des trois hommes de tête - qui perdaient Tosh van der Sande au passage - sur le peloton a culminé à une trentaine de secondes, et le binôme Van Keirsbulck-Kirsch conservait 22 secondes d'avance sur sept coureurs partis en contre-attaque à 5 kilomètres de la ligne d'arrivée, avant de s'expliquer au sprint dans les rues de Dour.

A 11 secondes, le Belge Iljo Keisse (Quick-Step Floors) a pris la troisième place, devant le Français Florian Sénéchal (Cofodis).

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions