Guillaume Van Keirsbulck remporte le GP Samyn

Guillaume Van Keirsbulck  remporte le GP Samyn

Au terme d'une course dantestque, Guillaume Van Keirsbulck s'est montré le plus fort dans un sprint à deux.

Van Keirsbulck succède au palmarès du Samyn au Néerlandais Niki Terpstra, alors que pour sa part, Alex Kirsch a signé une course remarquable, où il ne lui aura manqué en fin de compte que le coup de rein final sur la line d'arrivée.

Le Luxembourgeois de l'équipe Wallonie-Bruxelles Veranclassic Aqua Protect n'a jamais quitté les avant-postes de la course. A 42 km du but, il intégrait une échappée de onze hommes, qui fondait d'abord à huit, puis à sept coureurs, avant de se réduire à 21 km de la ligne d'arrivée à un trio composé d'Alex Kirsch, Guillaume van Keirsbulck (Wanty-Groupe Gobert) et Tosh van der Sande (Lotto-Soudal).

L'avance des trois hommes de tête - qui perdaient Tosh van der Sande au passage - sur le peloton a culminé à une trentaine de secondes, et le binôme Van Keirsbulck-Kirsch conservait 22 secondes d'avance sur sept coureurs partis en contre-attaque à 5 kilomètres de la ligne d'arrivée, avant de s'expliquer au sprint dans les rues de Dour.

A 11 secondes, le Belge Iljo Keisse (Quick-Step Floors) a pris la troisième place, devant le Français Florian Sénéchal (Cofodis).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news