Cyclisme

Cyclisme: Wellens ambitieux aux Strade Bianche

Cyclisme: Wellens ambitieux aux Strade Bianche

Tim Wellens l'a lui-même affirmé: il a modifié son programme afin de pouvoir prendre part aux Strade Bianche de Sienne qui se déroulent à partir de samedi. Il y prendra le départ pour la première fois et avec 13 autres belges à ses côtés...

"J'aspire à signer un bon résultat et j'y suis déterminé", a confié le coureur Tim Wellens à la RTBF. "Je n'ai encore jamais disputé les Strade Bianche, mais lorsque je regarde le parcours, je constate qu'il me convient. J'ai d'ailleurs spécialement modifié mon programme afin de disputer cette course, en étant du coup forcé de renoncer à Paris-Nice. Je prendrai donc le départ de Tirreno-Adriatico, que je découvrirai également, mercredi prochain."

"Chez les Espoirs, j'ai disputé le Tour de Toscane et une étape comprenait des secteurs en gravier. Cela m'avait plu mais j'ai été victime d'une crevaison dans les trois derniers kilomètres et j'ai donc dû laisser la victoire à Fabio Aru. La chance sera d'ailleurs aussi un facteur important samedi, et j'espère que j'en aurai un peu."

"Rouler sur du gravier n'est pas comparable aux pavés. Il faut être plus attentif dans les virages et adapter sa vitesse car les graviers sont plus glissants. A l'approche de ces secteurs, cela sera aussi nerveux. Il faudra beaucoup frotter mais cela ne me fait pas peur. Mes équipiers m'entoureront et me protègeront..."

Commentaires 0 réaction

Tags : Tim Wellens

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions