Cyclisme

Les Hammer Series pour donner un nouvel attrait au cyclisme?

Les Hammer Series pour donner un nouvel attrait au cyclisme?

Le cyclisme professionnel est bien un sport d'équipe, et les Hammer Series vont tenter de bien montrer le travail d'un collectif sur trois courses différentes. Il y en aura pour tous les goûts !

Les 10 équipes World Tour Velon ont officialisé la mise en place d'un nouveau format de courses, les Hammer Series, qui se disputeront pour la première fois début juin aux Pays-Bas, dans la province du Limbourg, où s'étaient déroulé les Championnats du monde sur route 2012. Le concept, "trois jours de course de haute intensité" pour trois types de parcours, à chaque fois dans un circuit fermé : une première étape pour les sprinteurs, une seconde pour les grimpeurs, et une dernière sous la forme d'un contre-la-montre par équipe de 50 kilomètres environ. Au bout de l'épreuve, c'est une équipe et non pas un coureur qui sera couronnée.

Outres les 10 écuries World Tour qui appartiennent à Velon, d'autres formations partiperont à ce week-end de compétition, notamment Bahrain–Merida et Movistar. « Ces séries promettent du spectacle et de l’excitation », a commenté Tom Boonen sur le site de Quick-Step Floors. « Je suis heureux que mes plus jeunes équipiers auront la chance d’essayer ce nouveau format. Des courses courtes et rapides sur un circuit fermé peuvent mener à un grand spectacle grâce à la possibilité d’impliquer plus les fans. »

Patrick Lefevere, manager de Quick-Step Floors, embraye. « Le cyclisme a besoin d’explorer de nouveaux formats afin d’attirer les plus jeunes générations. Le format est moderne et très attirant pour les fans du monde entier. »

L’enthousiasme est partagé chez Lotto-Soudal. « Nous nous attelons à construire le futur du cyclisme », affirme le manager Marc Sergeant. « Il s’agira sans aucun doute d’un événement attractif et irrésistible, aussi bien pour les spectateurs que pour les téléspectateurs, au vu du format et de la présence de nombreux coureurs du top. Je suis impatient d’être début juin ! »

Selon Tim Wellens, « le cyclisme doit arriver à créer un bon mix entre tradition et nouveauté. Avec ce concept, les fans pourront apprécier le cyclisme d’une autre façon, comme cela ne s’est encore jamais fait auparavant. » Sera-ce la véritable révélation attendue?

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions