Cyclisme

Paris-Nice: Pauwels sans pression

Paris-Nice: Pauwels sans pression

Quatorze Belges prendront part au prochain Paris-Nice. Parmi ceux-ci, on retrouve Serge Pauwels, le coureur de Dimension Data. Ce dernier est particulièrement motivé même s'il n'arrive pas dans des conditions tout à fait optimales...

"Paris-Nice a toujours été une des courses les plus dures de la saison, a confié Pauwels à La DH. C’est le WorldTour, un grand rendez-vous, tout le monde est encore frais et ambitieux à ce stade de la saison. On va être à bloc pour la première fois pendant huit jours, dans une configuration de grand tour, même si c’est plus court. Prenez l’étape du samedi, avec l’arrivée à la Couillole, il y a près de 5.000 mètres de dénivelé. C’est énorme pour le début mars !"

"C’est souvent une semaine qui me déprime moralement, parce que je souffre, mais à la sortie, je sais aussi que je serai plus fort. Ça va me débloquer le moteur. Pour les classiques, pour la suite de la saison, c’est du travail qui doit être fait et une course intéressante."

"Je vais d’abord aider mes équipiers sprinters durant les trois premières étapes qui peuvent finir au sprint. On va travailler pour Reinardt Janse van Rensburg et Kristian Sbaragli. Ensuite, je ferai le point, voir où j’en suis au classement après le chrono du mont Brouilly, mais normalement, je ne vise pas le général. Je laisse ça à Contador, Porte, Bardet, Alaphilippe… Moi, je veux être opportuniste, profiter d’une occasion."

Commentaires 0 réaction

Tags : Serge Pauwels

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions