Cyclisme

Arnaud Demare premier maillot jaune de Paris-Nice

Arnaud Demare premier maillot jaune de Paris-Nice

Du vent, de la pluie, le froid: la première étape de Paris-Nice ressemblait fort à une classique belge. C'est d'ailleurs une bordure qui a fait la différence ce dimanche.

Et si la première étape de ce Paris-Nice avait déjà bouleversé le futur classement général? On ne le saura que dans une semaine, mais en tous cas des prétendants à la victoire finale ont été piégés par une bordure.

Dans le groupe de devant, qui comprend Alaphilipe, Galopin, Dan Martin ou encore Gilbert, on ne se pose pas la question et on roule pour faire des écarts avant d'arriver au pied de la dernière difficulté du jour. Située à 1,5 kilomètres de l'arrivée, elle sera le juge de paix.

Julien Alaphilippe est le premier à faire l'effort pour lâcher ses coéquipiers, suivi par Demare à la flamme rouge. Ce dernier, vainqueur de Milan - San Remo il y a un an, est le plus fort au sprint devant son compatriote. Philippe Gilbert prend lui la quatrième place. Les favoris ont perdu entre 45 secondes (Bardet) ou 1m04 (Contador) sur Alaphilippe. La course au soleil est bien lancée.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions