Cyclisme

"Contador est là pour gagner le Paris-Nice"

"Contador est là pour gagner le Paris-Nice"

L'Espagnol espère remporter son troisième Paris-Nice. Son directeur sportif Alain Gallopin raconte dans quel état d'esprit se trouve El Pistolero.

Une chose est certaine pour Alberto Contador (Trek-Segafredo) dans ce Paris-Nice : "La victoire c'est l'objectif", a déclaré son directeur sportif Alain Gallopin à Cyclismactu. "S'il fait deuxième une fois encore cette année, il sera déçu, c'est clair. Il est là pour gagner, il veut gagner donc on va s'adapter à toutes les situations".

Dans sa nouvelle équipe, Alberto Contador ne débarque pas dans l'inconnu. Il y retrouve son ancien directeur sportif de son époque chez Astana. "Pour l'avoir côtoyé il y a maintenant neuf ans, on a quand même gagné trois Grands Tours ensemble donc je le connais bien, je vois qu'il a la même motivation, il est comme un jeune homme et il a envie de pédaler".

Alain Gallopin se permet donc de le comparer avec cette époque. "Dans le mental, il n'a pas changé. Après, il a quand même pris beaucoup d'expérience. Sur ce que j'ai vu de la Ruta del Sol, l'Alberto de 2009 les aurait explosé direct, là il a aussi pris de l'âge mais je pense qu'il a de l'expérience et c'est toujours plaisant de travailler avec des champions comme ça".

"Il comprend qu'il y a des jeunes qui arrivent, qui sont très forts, très talentueux. On a vu qu'il n'était pas encore au top parce que quand il attaque comme ça, il est capable de tenir un peu plus longtemps. Je pense que c'est son problème aujourd'hui mais il n'était pas encore au top sur la Ruta, il sera beaucoup plus performant sur Paris-Nice".

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions