Cyclisme

Sam Bennett n'en revient pas d'avoir remporté une telle victoire

Sam Bennett n'en revient pas d'avoir remporté une telle victoire

Sam Bennett a remporté, au sprint, la 3e étape de Paris-Nice, sa "première victoire dans une World Tour». L'Irlandais explique notamment tout ce que lui a apporté Peter Sagan depuis son arrivée chez Bora-Hansgrohe.

Sam Bennet n'était pas le favori ce mardi pour la troisième étape de Paris-Nice. pourtant, la victoire était au bout: "J'étais confiant, mais il fallait plus que de la chance pour l'emporter. J'ai profité du travail de Kolar et de (Juraj) Sagan. J'ai été surpris par un îlot directionnel, j'ai fait une erreur, heureusement Konrad m'a aidé à revenir devant. C'est ma première victoire dans une World Tour, et à Paris-Nice en plus : j'ai un sentiment de bonheur incroyable. Je ne sais pas trop quel type de sprinteur je suis vraiment."

"J'ai de la vitesse mais pas de force pure. Je profite des opportunités, j'aime les finals vallonnés. Le grand changement, c'est l'arrivée dans l'équipe des coureurs de Tinkoff, d'abord Peter Sagan, évidemment. À un kilomètre de l'arrivée, il ne stresse jamais. Son exemple me tranquillise. Et puis, me battre tous les jours après ma chute au Tour de France 2016 m'a endurci"

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions