Cyclisme

Thibaut Pinot reste en Italie et l'assume

Thibaut Pinot reste en Italie et l'assume

Loin de Paris-Nice, Thibaut Pinot est actuellement en Italie et il ne compte pas quitter la Botte de si tôt.

On le sait, Thibaut Pinot sera engagé au prochain Giro, du coup il a pris ses quartiers en Italie: "oui, je ne courrai qu’en Italie jusqu’à fin mai. Pour bien appréhender le Giro que je n’ai jamais disputé, il faut connaître les routes, l’ambiance. On ne sera pas sur les parcours du Giro mais sur des routes semblables. Et puis, la semaine prochaine, les Italiens qui feront le Giro seront là aussi.

Mais on ne va pas le cacher, l'un des outsiders du prochain Tour de France reste aussi dans la Botte pour le climat, plutôt que de se risquer sur les routes humides des classiques. Mais pour le moment, le temps est aussi pluvieux en Italie: "On sait que j’aime bien ces conditions, j’y suis habitué en Franche-Comté. Plus que ceux qui ne s’entraînent que sous le soleil. L’an passé, l’étape de montagne avait été annulée à cause du mauvais temps et ça avait été une déception. Mais on sait que même en mai sur le Tour d’Italie, le froid et la pluie sont possibles."

Mais avant le Giro, il y aura Tirreno-Adriatico et Pinot y affiche des ambitions: "Il y a une arrivée au sommet, un contre-la-montre individuel tout plat et un peu court pour moi, un autre par équipe où la FDJ avait marché l’an passé (NDLR : 3e ). C’est une course de sept jours assez complète qui me permettra de me situer par rapport aux Italiens du Giro. Je veux d’abord monter sur le podium. On verra comment ça se passera en montagne mais je me suis fait plaisir en Andalousie. Une victoire au sommet devant Contador et Valverde, c’est toujours intéressant. Je suis très content, surtout après le petit contretemps subi au Tour de Valence que j’avais disputé malade."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions