Cyclisme

Gallopin et Contador soulignent la performance d'Alaphilippe mais n'ont pas dit leur dernier mot

Gallopin et Contador soulignent la performance d'Alaphilippe mais n'ont pas dit leur dernier mot

Le jeune coureur de l'équipe Quick-Step Floors a fait coup double lors du chrono et son arrivée au sommet comme quatrième étape de Paris-Nice. Il devient leader du général, mais il va être attaqué les prochains jours.

Gallopin, troisième du chrono mais second du général, veut s'imposer cette année : "Pour moi je fais un super chrono, ça confirme le travail que j'ai fait depuis quelques temps et pour ce Paris-Nice. Maintenant, Julian a fait mieux encore, ça montre qu'il est en grande forme. Il ne sera pas facile à aller chercher mais la semaine est encore longue. Pour l'instant, c'est un Paris-Nice magique donc j'espère que ça va continuer. Je me suis entraîné dur pour ce Paris-Nice, c'est mon objectif n°1 en ce début de saison. Je n'ai pas dit mon dernier mot."

Contador, second du chrono mais neuvième du général, est satisfait de sa condition qui progresse bien. Il ne se fait pas trop de soucis pour la suite de la Course au Soleil. "J'ai fait un bon chrono, mais la vérité c'est qu'Alaphilippe a été impressionnant, très rapide, surtout sur la première partie. Il est maintenant le favori de la course avec Tony Gallopin, mais il faut que je regarde devant moi. Je verrai bien sur les prochaines étapes, si je suis en position de faire quelque chose. Ce sera difficile

Commentaires 0 réaction

Tags : Paris-Nice

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions