Cyclisme

Paris-Nice: Alaphilippe avait ses chances

Paris-Nice: Alaphilippe avait ses chances

Alors qu'il vient de s'emparer du maillot jaune à Paris-Nice, le jeune coureur français Julian Alaphilippe ne cesse d'étonner depuis le début de l'année 2017. Mais lui savait qu'il aurait ses chances...

"Depuis mardi soir, je pensais à ce parcours, je savais que j’avais mes chances", a confié Alaphilippe dans des propos relayés par La DH. "C’était le type de parcours qui me convenait le mieux, je pense, avec une première partie rendue encore plus technique à cause de la pluie et l’ascension finale. C’était parfait pour moi. J’étais nerveux, mais vraiment concentré. Ce matin (hier), à la reconnaissance, j’avais déjà senti que j’avais de bonnes jambes. Je suis parti très vite et j’ai pu encore accélérer sur la fin."

"Ce succès, c’est une grande satisfaction, parce que c’est vrai, j’ai accumulé les places d’honneur. Je suis passé près de certaines victoires et j’en avais un peu marre. Là, je voulais vraiment saisir ma chance, car je savais que j’avais la condition, que le parcours était idéal. Mais ce n’est qu’un contre-la-montre, pas une grande classique."

"Rien n’est joué. Cela va être dur de garder ce maillot, mais je suis confiant. L’équipe me soutient. Je suis épanoui chez Quick Step et ça me permet de réaliser de grandes performances. Je prends cependant les choses calmement, jour après jour. Je ne pense pas encore à dimanche. On a vu lors des trois premières étapes que tout pouvait se passer."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions