Cyclisme

Van Avermaet, un leader déçu

Van Avermaet, un leader déçu

Le Belge s'est emparé du maillot de leader au Tirrenao-Adriatico mais sait qu'il le doit au chrono par équipe. Golden Greg comptait s'imposer ce jeudi mais il a terminé derrière le podium.

"Je suis un peu déçu parce que c'était une très bonne étape pour moi", a estimé Greg Van Avermaet. "C'est bien d'avoir le maillot de leader mais c'est grâce à la super performance de l'équipe hier lors du contre-la-montre par équipes", a ajouté le coureur BMC. "Mon objectif était vraiment de gagner cette étape. J'avais les jambes pour le faire et le parcours me convenait bien.

"Nous avons été un peu surpris quand Thomas a attaqué, mais nous avions Damiano Caruso avec lui au début. Thomas a attaqué encore pour partir seul devant. Nous étions alors dans une situation un peu difficile. Et avec le gros travail dans le contre-la-montre par équipes, nous avions déjà fait beaucoup de boulot. Nous n'avons pu mener la chasse à bien. Mais nous avons le maillot de leader dans notre équipe un jour de plus. Je ne sais pas si c'est moi qui vais le garder après samedi, mais en tant qu'équipe nous allons donner le maximum pour gagner le général". Le tenant du titre se montre-t-il un peu trop négatif?

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions