Cyclisme

Cyclisme: Sky dans la tourmente

Cyclisme: Sky dans la tourmente

L'équipe cycliste Sky est dans la tourmente: son ancien poulain Bradley Wiggins est en effet suspecté de dopage pour la période 2011-2013, soit celle durant laquelle il a brillé au plus haut niveau du cyclisme international... Le boss Dave Brailsford répond.

"Il y a une différence fondamentale entre des fautes de procédure et des infractions. Nous voulons courir proprement et gagner, et nous le faisons depuis huit ans", a déclaré Dave Brailsford, le patron de Sky, pour justifier la bonne volonté de son équipe. "Certains membres de notre staff n’ont pas suivi les procédures", poursuit-il pour évoquer l’absence d’enregistrement des informations médicales ainsi que la disparition de certaines données. "Une erreur regrettable"

"Depuis, le système de notes médicales de l’équipe s’est développé de façon significative. Malheureusement, à cause de ces fautes, nous ne pouvons pas produire les données dont nous devrions être en mesure de soumettre. C’est notre faute et nous en assumons la responsabilité (...) Il n’y a aucune preuve des insinuations. Il est dommage que, sur base de contre-vérités, des soupçons se portent sur notre équipe."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions