Cyclisme

Grand Prix de l'E3: un nouveau règlement pour améliorer la sécurité

Grand Prix de l'E3: un nouveau règlement pour améliorer la sécurité

Ces dernières années, on a souvent parlé de la sécurité lors des courses de cyclisme chez les pros. Jacky Durant, l'ancien coureur français, a pris les choses en main et a imaginé un nouveau règlement.

Historiquement, les ravitaillements ont toujours été des moments difficiles pour les coureurs. Tous ces pros se poussant et se bousculant pour attraper une musette crèent des chutes, et Jacky Durant a imaginé une nouvelle façon d'organiser ces zones.

En effet, chaque équipe aura un numéro, qui la renverra vers une zone bien précise dans la zone de ravitaillement. Il y aura 5 équipes par zone, donc les coureurs ne se disputeront plus pour être les premiers. Ces numéros sont les mêmes que l'ordre des voitures suiveuses. Chaque équipe aura 500 mètres pour se ravitailler. Ce système a déjà fait ses preuves en France et Jacky Durand voudrait l'étendre à plusieurs courses UCI.

Nous verrons donc à l'autopsie le 25 mars prochain, lors du Grand Prix de l'E3 2017, si cela porte ses fruits. L'Edition 2016 avait été remportée par Michał Kwiatkowski devant Peter Sagan.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions