Cyclisme

Tom Boonen va disputer sa dernière Primavera: "Je ne pense pas à la retraite"

Tom Boonen va disputer sa dernière Primavera: "Je ne pense pas à la retraite"

Ce samedi, Tom Boonen va disputer pour la dernière fois Milan-San Remo. Notre compatriote espère que le scénario tournera en sa faveur, ou du moins en faveur de son coéquipier Fernando Gaviria.

Nous y sommes:Tom Boonen (36 ans) entame les quatre dernières semaines de sa carrière avec la rigueur et la motivation qui ont prévalu depuis ses premiers tours de roues chez les pros, en 2002. Ce mardi, sous le soleil de la riviera adriatique, le Campinois a disputé son tout dernier contre-la-montre, dix bornes planes comme la main pour refermer Tirreno-Adriatico, parfaire une condition qui doit lui permettre de jouer un rôle de premier plan samedi, entre Milan et Sanremo.

"J’espère apparaître au sommet du Poggio parmi les quinze meilleurs, là où tout le monde veut être, c’est ça le problème", confie l’Anversois dans les pages de Sud Presse. "Si c’est le cas, je pourrai alors peut-être aider Fernando Gaviria, dont la forme grandit de jour en jour (NDLR : le Colombien a remporté le sprint de Civitanova Marche lundi, face à Peter Sagan). Il a le talent et le fond nécessaires pour assumer ses responsabilités."

Et même s’il s’agit de sa dernière course, "Tommeke" reste lucide : "J’en suis évidemment conscient mais je n’y pense pas. J’ai été fort occupé depuis le début de saison, à San Luis, à Oman, en Italie, chez nous aussi. On parle un peu plus de Paris-Roubaix (9 avril), parce que c’est ma classique de référence et que ce sera, alors, la der des ders.".

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions