Cyclisme

Arnaud Demare est prêt pour Milan-Sanremo

Arnaud Demare est prêt pour Milan-Sanremo

Arnaud Demare va remettre son titre en jeu à Milan-Sanremo. Le coureur de la FDJ est confiant avant de participer à l'épreuve italienne. Il vient notamment de remporter une étape à Paris-Nice

"La condition est très bonne" a déclaré Demare. Le coureur de la FDJ a fait forte impression lors de Paris-Nice. Une épreuve qu'il a abandonnée alors qu'il était le leader du classement par points. "Lutter jusqu'à la fin pour le maillot vert ne nous semblait pas judicieux en vue des classiques qui arrivent. Arnaud est bien, et il valait mieux utiliser les jours de repos que disputer ces difficiles étapes de montagne" a commenté son directeur sportif, Thierry Bricaud.

Arnaud Demare se sent bien avant Milan-Sanremo. "Je récupère plus vite après un effort intense. Je suis mentalement et physiquement plus fort, et mon équipe aussi a progressé. Quand tu gagnes aussi tôt dans la saison (deux victoires à l'Etoile de Bessèges et une étape de Paris-Nice), tu engranges de la confiance."

Le Français a un titre à défendre en Italie. "J'étais très fort l'an passé. Si j'avais commis une faute, le jury l'aurait vu. Je ne dois pas me défendre, car je n'ai pas commis de faute. J'ai profité de cette victoire avec beaucoup de plaisir.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions