Cyclisme

Vanmarcke diminué: "J'espère être au top pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix"

Vanmarcke diminué: "J'espère être au top pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix"

Tombé lors des Strade Bianche, le coureur belge souffre au niveau des côtes et ne participera pas à Milan - San Remo. Sa préparation pour les flandriennes est loin d'être optimale.

"Je ressens toujours de la douleur dans mes côtes et ça ne s'est pas vraiment amélioré. Je ne sais pas si quelque chose est cassé, mais il semblerait que non. Je veux persévérer. Tirreno est la course de préparation adaptée pour les Classiques, mais je n'ai pas eu de bonnes sensations", explique Vanmarcke au Het Laatste Nieuws. "Je n'étais pas du tout en mesure de me battre pour les victoires d'étapes. Dès que j'essayais de faire un effort, mes côtes bougeaient et j'avais le souffle court."

"Je vais y aller doucement pour essayer de récupérer totalement. On ne peut pas soigner des côtes, mais on peut renforcer les muscles qui les entourent avec des exercices. Je serai peut-être un peu court la semaine prochaine pour A travers les Flandres et l'E3 Harelbeke. Mais j'espère être de retour au top sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Rien n'est perdu."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions