Cyclisme

Gilbert en forme pour Milan - San Remo : "Une première avec Gaviria"

Gilbert en forme pour Milan - San Remo : "Une première avec Gaviria"

L'expérimenté remouscatrien sort d'un bon Paris-Nice, où, avec une 13e place, il a réalisé son meilleur classement. Sur la Primavera, où il est monté sur le podium, il pense qu'il sera plus utile de travailler pour son sprinter Gaviria que pour lui-même. Mais sait-on jamais...

Les sensations sont bonnes, la forme aussi par rapport à ce que je souhaitais avant Milan-Sanremo. Mais cela n’offre pour autant aucune garantie. On peut être moyen et réussir une belle course, on peut être très bon et se planter", déclare-t-il à Sudpresse.
"Je n’ai pas encore eu l’occasion de rouler avec Gaviria, ce sera une première, mais je ne vais pas vous surprendre en disant qu’il a du talent. C’est notre atout majeur, mais il ne faudra pas se laisser embarquer en misant tout là-dessus. La course est cependant devenue de plus en plus favorable aux sprinters. En 2011, on avait encore la côte des Manie susceptible d’éliminer beaucoup de monde. Nous étions 80 au pied de la Cipressa. Ici, on pourrait être 160, c’est énorme ! J’ai eu la possibilité, au moins à deux reprises de gagner cette magnifique classique. Sans doute ai-je laissé passer ma chance ?"

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions