La Movistar s'offusque, Valverde se contente d'être satisfait

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
La Movistar s'offusque, Valverde se contente d'être satisfait

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le grimpeur de l'équipe espagnole s'est montré le plus fort au sommet de la Molina, arrivée de la troisième étape du Tour de Catalogne. Une victoire au petit goût de vengeance après la sanction infligée lors du chrono par équipes.

"Je suis heureux d'avoir gagné", a confié Alejandro Valverde, auteur de sa cinquième victoire en carrière sur le Tour de Catalogne. "Tout a été très vite aujourd'hui. Le tempo a été très élevé dès la première heure de course. Ça s'est ensuite un peu calmé après qu'une échappée se soit dessinée. Mais dans les 50 derniers kilomètres, l'équipe Sky a pris la course à son compte. Je souhaite remercier mon équipe qui m'a protégé toute la journée. Soler a parfaitement contrôlé la fin de la course. Lorsque Daniel Martin (vainqueur à La Molina l'an dernier, ndlr.) a placé son attaque, j'ai réussi à prendre sa roue. Je savais que ça allait être difficile pour lui car c'est une arrivée taillée pour moi. Concernant le classement général, je verrai jour après jour."

Je savais que ça allait être difficile pour Martin - Valverde

Car avec une minute en moins suite à la rétrogradation de son équipe, Valverde n'est pas dans le Top 10. Son équipe a communiqué à propos de la sanction. "Nous sommes complètement contre cette décision", a déclaré l'équipe espagnole. "Le coureur en question n'a pas poussé ses coéquipiers, mais il a fait usage de sa main droite pour les avertir de se remettre dans le rang. Cela n'a eu aucun effet sur le résultat final du contre-la-montre. C'est dommage que le classement général soit influencé par une telle décision. Nous sommes convaincus que cette décision est dangereuse pour l'avenir car à partir d'aujourd'hui le moindre contact entre les coureurs devra être sanctionné".

Cette décision est dangereuse pour l'avenir

Movistar

Valverde s'est lui montré peu loquace. "Je ne préfère pas commenter ce qu'il s'est passé lors du contre-la-montre par équipes mardi. Tout le monde a vu les images et nous savons que nous avons remporté cette course de manière honnête."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news