Tour de Catalogne: une troisième étape vers les sommets

Tour de Catalogne: une troisième étape vers les sommets

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Après un sprint massif et un contre-la-montre par équipe, le Tour de Catalogne attaque les choses sérieuses avec une arrivée au sommet, idéale pour les favoris.

Le Tour de Cataligne (qui se terminera le 26 mars) aura en trois jours fait plaisir à tout le monde. Après un sprint remporté par Cimolai au sprint et un contre-la-montre par équipe qui a été dominé par la Movistar, la direction de course a déclassé le maillot blanc Rojas pour le donner à Valverde, avant que finalement l'UCI ne déclasse toute l'équipe Movistar, donnant la victoire à la BME. Quoi qu'il en soit, l'étape de ce mercredi sera pour les grimpeurs et les favoris, et avec notre compatriote Ben Hermans en tête du classement général.

Il y aura, au total, 3 ascensions classées en 1ère Catégorie avec pour commencer l'Alto de Toses qui culmine à 1770 mètres d'altitude puis deux montées de La Molina avec une arrivée juchée à 1700 mètres au dessus du niveau de la mer. Au total, les coureurs du peloton effectueront sur cette étape 4323 mètres de dénivelé positif. De quoi donner des idées aux grimpeurs

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news