Soupçonné de dommage, Wiggins promet de choquer : "J'aurai beaucoup de choses à dire"

Redaction
| 0 réaction
Soupçonné de dommage, Wiggins promet de choquer : "J'aurai beaucoup de choses à dire"

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

L'équipe Sky et Wiggins font actuellement l'objet d'une enquête de l'agence britannique antidopage (UKAD).

Elle concerne des faits qui remontent à l'édition 2011 du Critérium du Dauphiné, remporté par le britannique. Il aurait reçu un mystérieux paquet pendant la course.

"Pour un coureur intègre comme moi il n'y a pas pire accusation" s'est-il révolté sur la chaîne Sky Sports. "Surtout quand on sait tout ce que j'ai consenti comme efforts et sacrifices pour me hisser là où je suis arrivé. Mais bon, je ne peux pas vous dire grand chose à ce sujet pendant que l'enquête est en cours. Mais je ne me retiendrai pas le jour où j'aurai l'occasion de me défendre devant cette commission. Il y en a qui vont être choqués. J'ai en effet plein de choses à dire et je les dirai..."

Interrogé par la commission Culture, médias et sport du Parlement britannique, Dave Brailsford, le patron de l'équipe cycliste Sky, avait affirmé que le paquet en question contenait du fluimucil, un décongestionnant nasal autorisé par l'Agence mondiale antidopage. Mais il n'en a pas apporté la preuve. L'agence britannique antidopage soupçonne qu'il s'agissait en réalité de corticoïdes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news