Cyclisme

GP de l'Escaut : la chance de Greipel?

GP de l'Escaut : la chance de Greipel?

Et si le sprinter allemand venait décrocher une belle victoire entre le Ronde et Paris-Roubaix? Lotto-Soudal en aurait bien besoin. Mais à Schotten, Kittel, Démare, Groenewegen, Bouhanni et Sagan seront là pour le concurrencer.

"Je ne me sentais pas au top au Ronde, mais j’ai donné le maximum", explique Greipel sur le site de sa formation. "Je savais que je ne pouvais pas suivre les meilleurs dans les ascensions, je devais donc anticiper. C’est pourquoi j’ai attaqué à plusieurs reprises. J’ai encore une fois démontré que je pouvais être présent dans le final du Ronde, mais le résultat n’est pas ce que j’avais espéré; cela vaut pour l’ensemble de l’équipe. Mercredi, il y a une nouvelle épreuve et une nouvelle opportunité, que je veux prendre à deux mains."

"Le Grand Prix de l’Escaut est une classique pour sprinters et cela serait bien entendu agréable d’ajouter mon nom au palmarès. Nous allons tout faire avec l’équipe pour décrocher la victoire. Je peux compter sur un bon train pour m’emmener vers l’arrivée. C’est impensable que cette épreuve ne se termine pas par un sprint massif. Il y a de nombreux grands sprinters au départ, ils ne veulent pas laisser passer cette chance. Pour beaucoup d’autres coureurs, cette épreuve est une préparation en vue de Paris-Roubaix. Selon les prévisions météo, il fera sec. Lorsqu’il ne pleut pas, les chances de chutes sont plus petites, j’en suis donc heureux, mais ce n’est pas une garantie qu’il n’y en aura pas."

Sélection Lotto Soudal: Lars Bak, Tony Gallopin, André Greipel, Moreno Hofland, Nikolas Maes, Jürgen Roelandts, Marcel Sieberg et Jelle Wallays.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions