Cyclisme

Tom Boonen est tout sourire: "Je ne pense qu'à dimanche"

Tom Boonen est tout sourire: "Je ne pense qu'à dimanche"

Tom Boonen a terminé le Grand Prix de l'Escaut au calme, avec le sourire et la satisfaction du devoir accompli. Il ne pense maintenant plus qu'à Paris-Roubaix.

Pour sa dernière course en Belgique, Tom Boonen a le droit d'être heureux. L'ancien champion du monde a parcouru des kilomètres, n'est pas tombé et a grandement participé à la victoire de son coéquipier Marcel Kittel. Mais une fois la ligne d'arrivée passée, il ne voulait pas parler d'autre chose que de la course aux pavés.

"C'était une journée très spéciale et la victoire de Marcel pour l'équipe, c'est le maximum que je pouvais espérer avant de prendre le départ de Paris-Roubaix dimanche", affirme Boonen au micro de sporza. C'est lui qui est venu me demander de travailler pour le sprint parce qu'il craignait que cela soit difficile. J'ai fait mon travail en le protégeant du vent. Tout le monde me sollicitait encore aujourd'hui, mais dans ma tête, je pensais déjà à dimanche. Demain (jeudi), il y a encore une journée consacrée aux médias et après il y a un peu de repos prévu. Je suis prêt pour faire quelque chose à Paris-Roubaix."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions