Cyclisme

Victoire pour WB - Veranclassic - Aqua Protect

Victoire pour WB - Veranclassic - Aqua Protect

Un succès final pour Justin Jules sur le Circuit de la Sarthe est-il possible? Le sprinter français de l'équipe belge devra réaliser un bon chrono pour cela.

Justin Jules, vainqueur pour la troisième fois de l'année sur ses terres, a devancé Vichot, Vendrame et Calmejane sur la première étape. "Le début de course a été assez tranquille malgré le dénivelé du parcours", explique Jules. "La finale dans le circuit local (8,6 km), qu’il fallait parcourir 6 fois, fut plus dure avec la pluie et le profil difficile. La ligne d’arrivée était en faux plat montant avec une partie plus raide aux 500 mètres. C’est au sommet de cette bosse que j’ai attaqué pour basculer seul à l’approche de l’arrivée."

"Cette étape me convenait. Toute l’équipe a fait le maximum pendant toute la journée en roulant en tête de peloton, surtout dans les circuits locaux où il ne fallait surtout pas perdre sa place à l’avant. Tout le monde est donc resté bien placé, notamment, Alex Kirsch qui s’est classé 6e après avoir fourni un très gros boulot dans la finale, tout comme Sébastien Delfosse."

C'est ce mercredi qu'on en saura plus sur une possible victoire finale. "Il reste trois jours de course. La demi-étape de mercredi matin devrait se terminer par un sprint. J’y verrai plus clair pour le maillot jaune après le contre-la-montre individuel de l’après-midi."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions