Cyclisme

Cyclisme : Hayman avec Boonen ?

Cyclisme : Hayman avec Boonen ?

L'année dernière, c'est lui qui avait emporté Paris-Roubaix à la surprise générale. Lui, c'est Matthew Hayman, le vétéran de 39 ans qui confie qu'il pourrait très bien suivre Boonen à la retraite... s'il remporte la course dimanche.

"Durant ma carrière, j’ai essentiellement travaillé pour les autres mais je demandais de pouvoir jouir d’un peu plus de liberté pour une course en particulier : Paris-Roubaix, a confié Hayman dans des propos relayés par le quotidien La Dernière Heure. Elle m’a toujours fasciné et j’étais convaincu de pouvoir un jour y réussir un truc."

"L’année dernière, après ma fracture du coude sur le Nieuwsblad , je me suis paradoxalement aligné sur l’Enfer du Nord dans un autre état d’esprit. Je me suis dit que je n’avais rien à perdre. Et dire que j’avais failli tout plaquer quelques semaines plus tôt après ma chute lors du week-end d’ouverture belge…"

"Est-ce que j’ai déjà songé à un doublé ? Oui, cela m’a effleuré l’esprit. Si je gagne dimanche, peut-être que je mettrai alors un terme à ma carrière en même temps que Tom. Quoi que je n’en suis pas certain… Le cyclisme est un sport de sacrifices, mais j’aime toujours autant ce job. Je n’ai pas réellement de plan prévu pour ma retraite, j’avance année après année, même mois par mois."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions