Cyclisme

Terpstra évoque Boonen et prévient : "Totalement prêts à écrire une nouvelle page d'histoire"

Terpstra évoque Boonen et prévient : "Totalement prêts à écrire une nouvelle page d'histoire"

Ancien vainqueur de l'Enfer du Nord, l'Hollandais fait partie de l'armada Quick-Step Floors pour enchaîner après le Ronde remporté par Gilbert.

Pour épauler Boonen, l'équipe belge peut compter sur un grand spécialiste, qui fait office d'outsider en cas de souci pour le leader. "Gagner Roubaix était le grand objectif de ma carrière. Ça n'a pas vraiment changé ma vie, ça m'a juste donné bien plus de confiance. Je ne peux décrire comment j'aime cette course unique."

"Nous sommes bien préparés, concentrés et motivés pour dimanche. Nous connaissons chaque secteur pavé, on sait comment répondre à chaque scénario qui peut arriver et nous sommes prêts pour écrire une nouvelle page de l'histoire."

C'est ce week-end que Terpstra fera ses adieux à Boonen, 'équipier de longue date maintenant. "Il va vraiment me manquer ! J'ai couru la plupart de ma carrière avec lui et il a toujours été là quand j'ai remporté mes plus grandes victoires. Il est une part de ma carrière et il m'a appris beaucoup. Tom a toujours été calme juste avant une course, ce qui n'est pas vraiment le cas pour moi. Heureusement il apporte un équilibre à l'équipe et sait créer une bonne atmosphère dans l'équipe en vue du départ. Il motive tout le monde.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions