Cyclisme

Edward Theuns va repasser sur le billiard

Edward Theuns va repasser sur le billiard

Edward Theuns (Trek-Segafredo) a bouclé son printemps par une 8e place à Paris-Roubaix. Le Gantois va maintenant ranger son vélo pour se faire opérer du dos le 21 avril.

Theuns s'était fracturé une vertèbre lors du contre-la-montre lors du Tour de France 2016, le 15 juillet (Bourg-St-Andreal/La Caverne de Pont d'Arc). Il avait dû être opéré et mettre un terme à sa saison. Ce n'est que ce 5 janvier qu'il a reçu le feu vert pour rouler sur les pavés.

Le coureur belge de 25 ans avait déjà indiqué en janvier qu'il passerait sur le billard après l'Enfer du Nord. "Je vais enlver les vis et broches de ma colonne vertébrale, cause d'une petite irritation". L'opération est prévue le 21 avril.

"En principe, la convalescence ne durera pas trop longtemps. Le chirurgien parle de 10 à 14 jours, le médecin de l'équipe pense même que 10 jours suffiront. C'est difficile à prédire. Après, mon dos restera sensible, je devrai continuer à faire des exercices, mais je vois les choses de manière plus positive qu'il y a deux mois. Je pensais alors que c'était trop dur et que je ne pourrais plus progresser, mais tout s'est bien passé ces dernières semaines".

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions