Cyclisme

Van Avermaet "très confiant" pour l'Amstel

Van Avermaet "très confiant" pour l'Amstel

Greg Van Avermaet va entamer l'Amstel Gold Race en pleine confiance. En effet, le coureur belge de la formation BMC vient de remporter Paris-Roubaix, ce qui lui a donné un réel coup de boost.

"Mon meilleur résultat à l'Amstel, c'était en 2015 lorsque j'ai fini à la cinquième place. Beaucoup de choses se sont passés depuis lors, beaucoup de succès et avec ma victoire à Paris-Roubaix, je suis évidemment en confiance. Je l'ai dit plusieurs fois mais les succès engendrent la confiance et quand un leader est confiant, l'équipe aussi" explique Van Avermaet sur le site de BMC.

Il poursuit et évoque la course de l'Amstel. "Cette année, le final a changé sans la dernière ascension du Cauberg et ça peut changer la manière de gagner la course. Mais les gars les plus forts seront là, peu importe le parcours. J'ai les jambes et je m'attends à une nouvelle course difficile ce dimanche. Ce n'est pas une course facile à remporter mais j'ai hâte de débuter à nouveau cette Amstel Gold Race, surtout que je l'ai ratée en 2016. J'espère pouvoir finir sur le podium pour la première fois de ma carrière" a-t-il ajouté.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions