Cyclisme

Amstel Gold Race: Van Avermaet voit une autre finale

Amstel Gold Race: Van Avermaet voit une autre finale

Vainqueur de Paris-Roubaix la semaine dernière, Greg Van Avermaet s'apprête à s'élancer demain lors de l'Amstel Gold Race... avec un bon paquet d'ambition, même s'il reconnaît que la finale sera bien différente des dernières années.

"J’espère que dimanche je vais monter sur le podium de l’Amstel pour la première fois dans ma carrière", a confié Greg Van Avermaet dans les colonnes de la Dernière Heure à propos de l'Amstel Gold Race. "C’est une course que j’aime beaucoup aussi et qui me convient bien. Jusqu’ici, mon meilleur résultat a été une cinquième place en 2015."

"Ce sera certainement une autre finale. La façon de gagner va changer sans cette montée finale du Cauberg. C’est vrai que les dernières années, la course était souvent longtemps fermée jusqu’à la toute fin. Dimanche, la course devrait être plus ouverte en effet et les attaquants auront plus de chances. Mais, quel que soit le final, les coureurs les plus forts seront toujours devant."

"Cela dit, je préférais plus la combinaison Keutenberg-Cauberg à la fin. C’était plus typique de l’Amstel et on pouvait faire plus d’écart. Mais j’ai la condition, les bonnes jambes. Je m’attends à une course difficile. l’Amstel n’est vraiment pas une course facile à gagner mais je suis impatient d’y être, surtout après avoir manqué l’édition 2016."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions