Cyclisme

Cyclisme: Van Avermaet à Liège-Bastogne-Liège ?

Cyclisme: Van Avermaet à Liège-Bastogne-Liège ?

Le vainqueur du dernier Paris-Roubaix, Greg Van Avermaet, arrive à l'Amstel Gold Race avec l'ambition de la remporter. Mais par après, le coureur belge n'est pas encore sûr de participer à Liège-Bastogne-Liège.

"Dimanche, je prendrai le départ de l'Amstel pour gagner, a tenu à faire savoir Greg Van Avermaet en conférence de presse, ce vendredi. C'est une course qui me convient bien, peut-être celle qui me convient le mieux d'ailleurs ! C'est la première fois que je m'y présenterai en leader. Mes résultats n'y ont jamais été impressionnants, mais c'est parce que ces dernières années, je devais me mettre au service de Philippe Gilbert."

"La forme est toujours bien là, une semaine après Roubaix. Je pense avoir suffisamment récupéré de mes efforts de dimanche dernier, même si je n'ai pas pu m'entraînement normalement mercredi, mais les choses sont rentrées dans l'ordre depuis lors. Il y aura certainement des coureurs moins fatigués que moi au départ de l'Amstel : la saison a déjà été longue, mais je suis prêt à encore disputer quelques belles courses."

Van Avermaet a ensuite évoqué Liège-Bastogne-Liège. "C'est peut-être la course la plus difficile de la saison, et ce n'est pas facile d'enchaîner Liège-Bastogne-Liège après les Flandriennes. Gagner La Doyenne, c'est autre chose que gagner l'Amstel. Je sais que je peux gagner l'Amstel, mais je ne sais pas si je peux gagner Liège-Bastogne-Liège..."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions