Cyclisme

Pas de Giro pour Philippe Gilbert !

Pas de Giro pour Philippe Gilbert !

Philipp Gilbert a réussi son printemps avec deux victoires dans deux grandes Classiques. Mais sa chute à l'Amstel lui fait non seulement manquer la Doyenne, mais aussi le Giro.

Après avoir passé 48 heures à l'hôpital pour se remettre de sa chute à l'Amstel Gold Race, Philippe Gilbert a passé plus d'examens. Il souffre de blessures mineures au rein droit, et il a quitté l'hôpital afin de rentrer voir sa famille.

Mais après avoir consulté les médecins de l'équipe Quick-Step Floors, il a été décidé que le champion de Belgique devait se reposer et ne pas faire de vélo pendant 2 semaines. Ce qui a pour conséquence que le vainqueur du ronde et de l'Amstel ne sera pas le 5 mai sur la ligne de départ du Giro.

"C'est triste pour moi de manquer le Giro", confie Gilbert sur le site officiel de son équipe. "C'est une superbe course où j'ai déjà connu le succès dans le passé. Mais avec ce type de blessure, qui est toujours très délicate, il est recommandé de bien se reposer pour éviter les mauvaises surprises. Malgré ce contretemps, je reste motivé pour revenir et réussir ma deuxième partie de saison", conclut Philipe Gilbert.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions