Cyclisme

Dan Martin déçu, Barguil optimiste

Dan Martin déçu, Barguil optimiste

L'Irlandais s'est montré fort dans les derniers mètres mais Valverde était déjà bien loin devant. Le coureur de Quick-Step signe une nouvelle belle place d'honneur... mais ça commence à lui peser.

"C'était une Flèche Wallonne différente des autres années. Je ne dirais pas que c'était facile... en fait si c'était assez facile car avec le vent de face, le peloton n'allait pas très vite. Donc à la fin il y avait encore beaucoup de coureurs ensemble au pied du Mur de Huy et c'était très nerveux. C'était vraiment une course en explosivité, il était difficile de partir avant. Normalement il y a des tentatives à quatre-cents mètres de la ligne, mais pas là."

"Je n'avais pas d'excellentes jambes, j'aurais signé pour cette deuxième place à 500 mètres de l'arrivée mais quand je vois comment je termine, je peux être déçu de passer à côté de la victoire. Il faut peut-être que j'attende que Valverde prenne sa retraite pour espérer gagner."

Warren Barguil, le Français de Sunweb, s'est lui classé sixième. "Je ne suis pas surpris par mon résultat, j'ai vraiment travaillé pour en arriver là. J'aurais dû me trouver un peu plus près des premiers au pied du Mur, c'est frustrant car sur le sommet j'ai passé un bon nombre de coureurs et je pense que la cinquième place était à ma portée, voire le podium. Ce qui est bien, c'est que je commence vraiment à connaître cette bosse, que chaque année je me sens de mieux en mieux et que je suis plus actif.

"Valverde était encore imbattable aujourd'hui mais ça va venir. L'an prochain, je sais déjà comment procéder. Je vais aborder Liège-Bastogne-Liège, qui est ma course de prédilection, en pleine confiance."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions