Cyclisme

Flèche Wallonne : Tim Wellens va tenter de faire oublier Philippe Gilbert

Flèche Wallonne : Tim Wellens va tenter de faire oublier Philippe Gilbert

En l'absence de Philippe Gilbert, il pourrait bien être l'un des seuls coureurs belges capables de rivaliser avec Valverde.

Ce mercredi, le peloton va relier Binche à Huy pour 204,5 km de course sur la Flèche Wallonne. L'occasion pour certains coureurs belges de sortir du lot mais surtout de faire son trou à côté des deux géants que sont Gilbert et Van Avermaet. Si le premier est forfait, le second sera bien au départ avec l'intention d'une nouvelle fois se montrer même si le parcours lui correspond moins.

Le tracet de la Flèche colle davantage au profil de Tim Wellens (Lotto Soudal). Le coureur de 25 ans a bien étudié le parcours. "J’estime qu’il est maintenant préférable d’attendre le Mur de Huy et d’accélérer dedans", explique-t-il à la DH. "Un effort dans le Mur de Huy, c’est un peu de plus de 2 minutes."

"Tu dois essayer de te placer correctement au pied et d’être dans le top 10 mais ce n’est pas évident. Ce que je sais, c’est que ça devient compliqué à’environ 900 mètres de l'arrivée. Mais il ne faut pas commencer trop vite dans ce Mur car c’est simplement impossible de tenir la distance jusqu’’au bout."

Mais Wellens aura un rôle d'outsider de l'Espagnol Alejandro Valverde, triple vainqueur sortant. "Valverde est coureur très talentueux. Il possède une énorme expérience, il est sûr de lui et en plus il roule presque sans stress."

"Personnellement, j’ai été un peu en retrait sur le Tour du Pays Basque parce qu’on a tiré les leçons de l’année dernière. Mon pic de forme est tombé un peu trop tôt et je n’étais plus à 100 % pour Liège-Bastogne-Liège, ce que je veux absolument être cette saison. Cette saison, je n’ai pas joué la gagne dans la moindre étape au Tour du Pays Basque mais je pense qu’il aurait été incompatible pour moi de rouler à fond le Pays Basque puis d’arriver en pleine forme à Liège."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions