Cyclisme

Le quadruplé pour Valverde !

Le quadruplé pour Valverde !

L'Espagnol a remporté sa cinquième Flèche Wallonne, la quatrième de suite. On retrouve un Belge sur la troisième place du podium.

Alejandro Valverde a réussi son pari : remporter une quatrième fois consécutive la Flèche Wallonne. L'Espagnol de la Movistar a coupé le premier la ligne en haut du Mur de Huy au terme des 204,5 km reliant Binche et Huy. Il devance l'Irlandais Dan Martin (Quick-Step) et le Belge Dylan Teuns (BMC).

Dans cette course, six hommes (Pardini, Doubey, Pearson, Guillemois, Pollit et Bagot) se sont rapidement placés en tête de avec jusqu'à six minutes d'avance sur le peloton. Mais sous l'impulsion de la Movistar, l'équipe de Valverde, l'écart s'est petit à petit réduit. Le premier passage du Mur de Huy à 59 km de l'arrivée a donné un premier coup au moral des coureurs échappés qui se sont finalement faits reprendre à 35 km du but.

Juste avant le second passage du Mur de Huy, Alessandro De Marchi (BMC) est parvenu à se détacher avant d'être repris par Bob Jungels (Quick-Step). Celui-ci est parvenu à se débarrasser de l'Italien dans la descente qui a suivi l'ascension de la côte d'Ereffe à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée.

Parti en solitaire, le Luxembourgeois a tenu jusqu'au pied de la dernière ascension du Mur (1,1 km de l'arrivée) avec une bonne vingtaine de secondes d'avance sur le peloton emmené par les formations Orica, Sky et Movistar. Mais dès que la route s'est élevée à nouveau, Jungels a été avalé par le peloton.

S'en est suivi une bataille entre les favoris à la victoire, dont l'Espagnol Alejandro Valverde qui a placé une attaque foudroyante dans les 200 derniers mètres. Le courir Movistar est allé lever les bras pour la quatrième fois de suite sur la Flèche Wallonne, son cinquième succès sur cette course.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions