Cyclisme

Le très beau podium de Teuns : "J'ai encore le temps"

Le très beau podium de Teuns : "J'ai encore le temps"

Le Belge de 25 ans fut le seul à pouvoir être dans le sillage d'Alejandro Valverde, avant que le champion espagnol ne s'envole vers son cinquième succès sur le Mur. La troisième place du coureur de la BMC est prometteuse pour la suite.

Le jeune belge a dû s'arracher pour ce premier podium sur une classique. Dan Martin l'avait devancé et Henao était à ses côtés. "C'était incroyable. J'avais d'abord essayé de suivre Valverde mais il était trop rapide. J'ai dû alors m'accrocher jusqu'au bout."

Teuns savait ce qu'il devait faire. "J'étais le leader de l'équipe avec Samuel Sanchez (qui a lui terminé au-delà de la 40e place, ndlr). Je savais que je devais être dans les dix premiers à l'approche du Mur, j'en avais fait les frais d'être plus loin les années précédentes. J'ai attendu le démarrage de Valverde mais je n'ai tenu que cinq mètres. Il a 37 ans, j'en ai 25, j'ai donc encore le temps pour progresser et remporter la Flèche dans les prochaines années."

On ne s'attendait pas à une troisième place - StewartPartage cette citation:

Son directeur sportif Jackson Stewart était ravi. "On peut dire que c'est une super journée pour nous, avec De Marchi qui a rendu la course plus dure seul devant. On savait que Dylan Teuns était capable de se hisser dans le Top 10, mais on ne s'attendait pas vraiment à une troisième place. Il est encore jeune donc ce podium envoie de bons signaux pour son futur."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions