Cyclisme

"Nous possédons toutes les armes pour contrôler au mieux la course"

"Nous possédons toutes les armes pour contrôler au mieux la course"

Alejandro Valverde et l'équipe Movistar vont-ils enchaîner un quatrième succès consécutif sur le Mur de Huy ?

Vainqueur des éditions 2006, 2014, 2015 et 2016 de la Flèche Wallonne, Alejandro Valverde fait naturellement office de favori numéro 1 à la victoire à Huy ce mercredi. Surtout en l'absence de Philippe Gilbert. "Alejandro dispose du parfait mix grimpeur/puncheur pour s’exprimer sur le Mur de Huy où il faut, à la fois, posséder le coup de pédale de la montagne et une grosse explosivité", explique à la DH José Luis Arrieta, son directeur sportif.

L'Espagnol tentera également de s'imposer à Liège-Bastogne-Liège ce dimanche, comme en 2006, 2008 et 2015. "Ces classiques wallonnes constituent l’un de nos grands objectifs de début de saison et nous y alignons donc très logiquement la sélection que nous jugeons la plus amène de supporter Alejandro. Nous possédons toutes les armes pour contrôler au mieux la course."

L'équipe Movistar semble en tous cas prête à remettre le couvert. "Certains de nos gars sont capables de se glisser dans des offensives en fin de courses alors que d’autres ont le profil idéal pour assurer la poursuite derrière un groupe d’échappés. Et avec les années, je crois pouvoir dire que nous maîtrisons plutôt bien notre sujet."

"Nous ne cherchons pas absolument à amener notre leader au pied du Mur dans un peloton de favori mais bien à le mettre dans les meilleures conditions pour jouer la victoire. S’il juge que la meilleure option est d’accompagner un mouvement de course à vingt bornes du but, je vous assure qu’il passera alors à l’offensive."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions