Cyclisme: Bardet compte beaucoup sur les classiques ardennaises

Redaction
| 0 réaction
Cyclisme: Bardet compte beaucoup sur les classiques ardennaises

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Présent dès ce week-end à Liège-Bastogne-Liège, le coureur français Romain Bardet espère pouvoir profiter des différentes classiques ardennaises pour se mettre sur de bons rails...

"C’est important pour moi d’être ici”, a glissé Romain Bardet dans les colonnes du quotidien La Dernière Heure. "Ça me divertit dans ma montée en puissance vers le Tour. Là, j’ai trouvé une bouffée d’oxygène après le Tour du Pays basque en me mettant en mode préparatoire pour Liège. C’est vrai que c’est totalement différent. Cela fait du bien car sinon, c’est un peu monotone."

"J’ai eu le dilemme entre Liège et le Tour de Romandie car je ne pouvais pas préparer les deux correctement. Pour la Romandie, j’aurais dû travailler le chrono, faire des longues ascensions. Là, j’ai privilégié de faire du très grand volume dans des bosses plus courtes et raides comme il y a en a ici. Le cyclisme est de plus en plus spécialisé."

"Ceux qui visent le Tour s’investissent bien plus en amont pour le Tour et les courses à étapes. Liège n’est pas incompatible par rapport au Tour de France, mais dans un programme d’approche du Tour, avec des plages bien particulières, de compétitions, de stages, de reconnaissances, d’entraînements, de repos, pour certains, les classiques n’ont pas leur place à leurs yeux."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news