Viviani, le vainqueur déçu: "Chez Sky, il n'y a pas de place pour un sprinteur dans un grand tour"

Viviani, le vainqueur déçu: "Chez Sky, il n'y a pas de place pour un sprinteur dans un grand tour"

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Alia Vivian a remporté ce vendredi l'étape du Tour de Romandie. Pourtant, l'Italien regrettait une chose: de ne pas pouvoir aller au Giro.

Pour un coureur italien, aller sur le Giro est une consécration, encore plus lorsqu'il s'agit de la centième édition. Malheureusement pour lui, cette centième se fera sans Elia Viviani, champion Olympique lors des derniers JO, et ce n'est pas sa victoire ce vendredi au Tour de Romandie qui va changer la donne.

«C'est un succès précieux parce que cela faisait longtemps que je n'avais pas gagné, depuis les Trois Jours de la Panne, en 2016. Depuis j'avais fait cinq, six fois deuxième. L'équipe a beaucoup travaillé pour moi, Kennaugh, ''Froomey'' qui m'a emmené au kilomètre, puis Doull... Bien sûr, je suis déçu de ne pas être sélectionné pour le Giro (départ vendredi prochain en Sicile), mais je comprends la décision de l'équipe. A la Sky il n'y a pas de place pour les sprinteurs dans un grand Tour (le leader est Geraint Thomas). À la place, j'irai au Tour de Californie.»

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news