VTT: Carabin N°1 mondial

Redaction
| 0 réaction
VTT: Carabin N°1 mondial

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Il aura fallu attendre 12 ans pour voir un Belge retrouver les sommets du VTT. Après Roel Paulissen, voici désormais Sébastien Carabin N°1 mondial. Le sportif belge est évidemment comblé, mais ne réduit pas son ambition pour autant...

"C’est à la suite des comptages des points accordés par l’UCI après la course de Lessac dans le sud de la France que je suis devenu n°1 mondial", a expliqué Sébastien à La Dernière Heure. "Ils prennent huit compétitions en ligne de compte et je n’en n’avais que sept de reprise jusque-là. Mon résultat à Lessac, qui n’était pas extraordinaire, m’a permis de prendre les points pour dépasser le pilote suisse qui était devant moi."

"Je suis fier d’avoir atteint cette place. Et je trouve là une récompense à tout le travail que j’effectue depuis des années. On part aux quatre coins du monde pour aller participer aux plus grandes courses et, ces derniers mois, j’ai accroché des places de choix dans ces courses et même quelques victoires. C’est évidemment l’accumulation de ces points qui fait de moi aujourd’hui le n°1 mondial."

"À 28 ans, j’entre dans la maturité pour un vététiste, donc je pense que j’ai encore de belles années devant moi. Il y a encore beaucoup de succès de prestige à aller chercher en Marathon, mais je dois aussi penser aux JO de Tokyo qui se déroulent en cross-country (XC). Pour ce qui est du court terme, je vais bientôt entamer les manches de coupe du monde justement en XC avec l’objectif d’aller chercher une sélection pour les Mondiaux et toujours dans les championnats du monde, il y aura ceux de Marathon où j’espère évidemment me montrer à mon avantage."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news