Chimay accueillera le National du chrono

Redaction
| 0 réaction
Chimay accueillera le National du chrono

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

La nouvelle est tombée ce jeudi dans l'après-midi : les Championnats de Belgique de cyclisme contre-la-montre pour Elites hommes et dames, avec et sans contrat, seront organisés le jeudi 22 juin prochain à Chimay.

"La ville initialement prévue en Flandre a déclaré forfait, a confié Jean-Luc Vandenbroucke, l'organisateur de l'événement, lors d'un entretien accordé à la RTBF. Il fallait, à tout prix, trouver un circuit. J’ai des connaissances sur Chimay puisque la ville est partenaire de Binche-Chimay-Binche que j’organise en octobre."

"J’ai donc contacté la bourgmestre et je lui ai proposé cette opération, ce contre-la-montre, et directement il y a eu une réunion les autorités communales et les représentants de la RLVB. Les deux parties se sont rapidement mises d’accord pour organiser ces Championnats le jeudi 22 juin."

"J’ai eu l’occasion déjà d’aller en repérage sur le circuit et je peux vous dire qu’il est fait pour les spécialistes. En fonction de la météo, je pense que la moyenne des premiers coureurs dépassera les 50 km/h, c’est certain (...) Il y a quelques bosses mais c’est vraiment rectiligne, un circuit idéal pour les spécialistes. Pour les gars qui ont cette qualité de savoir rouler contre-la-montre, c’est un tracé admirable. Dans le jargon cycliste, on dit qu’on peut mettre tout à droite !"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news