Les favoris se sont regardés sur l'Etna : "Un bon jour sans"

Redaction
| 0 réaction
Les favoris se sont regardés sur l'Etna : "Un bon jour sans"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Il y a eu très peu d'action sur cette première arrivée en montée du 100e Giro. Zakarin est sorti à la poursuite du seul rescapé de l'échappée, Nibali avait placé une attaque. Les autres se sont contentés de suivre le rythme.

"L'objectif était de ne pas perdre du temps, a avoué Quintana. Je manque de jours de course par rapport à eux. C'était mon premier contact sérieux avec les grandes montagnes depuis mon retour de Colombie, c'était aussi l'occasion de voir où on en était dans le Giro. Cette première semaine devrait me permettre de continuer à m'améliorer. Je pense que je serai meilleur à la prochaine étape de montagne (dimanche).Nous avons bien contrôlé la montée finale, surtout quand Andrey (Amador) a roulé derrière (Vincenzo) Nibali. L'ascension était difficile, d'autant plus avec le vent contraire. C'est la principale raison pour laquelle il n'y a pas eu une grande sélection dans le groupe. Quand Nibali a attaqué, l'allure était élevée. Mes coéquipiers ont été excellents et je ne peux pas les remercier assez pour ce qu'ils font pour moi."

Pour Bauke Mollema également, la grande forme n'est pas encore présente. "Je suis content que ça soit fini car je ne me sentais pas très bien. Mes jambes n'étaient pas super dans la deuxième partie de la course et avec une arrivée au sommet, tu as toujours peur de perdre du temps. J'ai eu de la chance avec le vent de face, j'ai beaucoup souffert. La première difficulté était vraiment longue mais assez peu pentue. J'étais moins bien dans la seconde donc je suis heureux d'avoir terminé avec les favoris. C'était une bonne journée pour avoir un jour sans".

Victime d'une crevaison à dix kilomètres de l'arrivée, Mikel Landa a pu compter sur certains équipiers de la Team Sky pour revenir. "Heureusement Sebastian (Henao) était près de moi et il a pu me donner sa roue. Ensuite Philip (Deignan) m'a attendu et a fait du bon travail pour me ramener dans le groupe des leaders. Ce n'était pas ma meilleure journée et je pense que dans le final, j'ai payé les efforts consentis pour rentrer dans le groupe. Mais je suis satisfait de ne pas avoir perdu de temps."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news